• charte graphique
  • charte graphique
  • charte graphique

Des vendeurs de piscine, il en existe plein. C’est pourquoi mon client a souhaité se démarquer avec une valeur ajoutée très précise : proposer à ses clients une expérience de la piscine qui soit SIMPLE, de la construction à l’entretien. C’est cette idée centrale de simplicité qu’il fallait mettre en avant dans le nom commercial. C’est pourquoi j’ai opté pour ce jeu de mot alliant la piscine et la simplicité extrême : Simpliscine. Une fois ce naming validé, j’ai conçu toute la charte graphique de la marque et l’ai déclinée sur tous les supports de communication nécessaires à son activité.

Depuis sa création en 2011, et grâce à la qualité de son travail, Simpliscine a grandi et s’est fait un nom dans l’Hérault. L’entreprise est même partenaire de Décathlon Odysseum pour chaque édition du Vital Sport, depuis 2015. Les gens connaissent aussi Simpliscine grâce aux véhicules de sa flotte professionnelle, qu’ils reconnaissent facilement sur les routes grâce au grand S blanc marqué sur les flancs. Ce stickage, cohérent avec la charte graphique définie au départ, a été réalisé par Automedia Sud, à Saint-Georges-d’Orques.

Aujourd’hui, Simpliscine fait également de la rénovation et de la réparation de piscine, de la recherche de fuite et de la vente de SPA canadiens. Avec toujours la même exigence de qualité du travail et des matériaux. L’entreprise est également partenaire de Bio UV, une entreprise basée à Lunel et spécialiste du traitement d’eau par ultraviolet : une solution naturelle, efficace et sans chlore. Bref, une solution… simple, que Simpliscine propose à ses clients, particuliers et professionnels.

Si vous aussi, vous cherchez un prestataire pour la création de votre nom commercial et de votre charte graphique, contactez-moi !