• mise en page
  • mise en page
  • mise en page

À la plume : les journalistes Florence Jaroniak et Sharon Nagel, des références dans la presse viticole. À l’image : Claude Cruells, le photographe incontournable des vins de tout le grand sud. Et pour moi, un régal : la mise en page de textes et de photos de grande qualité. Le résultat : un très beau livre de 320 pages et 200 photos pour tout savoir (et comprendre) de l’appellation « Pic Saint Loup« , dans l’Hérault. Appellation passée en AOP (appellation d’origine protégée, ex-AOC) en 2016 après 13 ans d’attente.

Alors que le thème du vin est souvent abordé sous l’angle « luxe et prestige », les auteurs ont choisi un tout autre registre : celui des aventures humaines. En le lisant, vous découvrirez la vie des 55 vignerons. Ceux qui ont les pieds dans le moût depuis trois générations et ceux qui ont plaqué leur vie parisienne pour tout recommencer dans les vignes. 55 portraits d’hommes et de femmes, qui parlent de leur métier, de leur réussites comme de leurs échecs, avec passion, humour et une pincée d’auto-dérision ! Vous apprendrez aussi tout ce qui fait ce terroir unique : sa géologie, sa faune et sa flore. Sans oublier le chapitre œnotourisme avec tous les lieux et manifestations qui vous feront mieux connaître l’appellation. Le tout en français et en anglais ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu détaillé du livre, vous pouvez lire une présentation en cliquant ici.

[BONNE NOUVELLE] : les auteurs sont en train de rédiger le tome 2 de la collection : « Un terroir, des Hommes : Saint-Chinian ». Vous y découvrirez notamment la vie de la centaine de viticulteurs qui font vivre l’appellation. J’aurai de nouveau la joie d’en assurer la mise en page. Sortie prévue à l’automne 2018 !

Si vous aussi, vous cherchez un prestataire pour la mise en page de vos supports : dépliants, brochures, plaquettes, rapports d’activités et livres, contactez-moi !